drone professionnel DJI M300

Le fleuron de DJI est sans aucun doute le DJI Matrice 300 RTK, qui n'est pas un successeur direct du M200 mais un grand frère dans la famille.

Temps de vol

Avec une durée de vol de 55 minutes sans charge utile et une portée de 8 km (CE), DJI a une bonne longueur d'avance sur la concurrence avec le M300.

Temps de vol du DJI M300

Indice IP45

Tous les composants critiques, tels que les régulateurs de vitesse de l'ESC, sont désormais logés dans le corps étanche afin d'éviter les problèmes d'infiltration d'eau, comme ce fut le cas avec le DJI M200, entraînant la corrosion de l'électronique de l'ESC.

Redondance

Le Matrice 300 est équipé d'une multitude de gadgets techniques pour éviter toute défaillance des composants électroniques, notamment de doubles IMU, de doubles baromètres, de doubles antennes RTK, de doubles compas, de doubles batteries intelligentes et, enfin et surtout, d'un atterrissage d'urgence à trois hélices. En cas de panne d'un moteur, le DJI M300 contrôlera les trois moteurs restants de telle sorte que l'avion tournera sur son propre axe tout en restant contrôlable. Cela signifie que l'altitude peut être maintenue et qu'il est possible de naviguer vers un endroit sûr afin d'effectuer un atterrissage d'urgence.

Détection d'obstacles

Le DJI M300RTK est doté de 6 paires de capteurs de vision permettant de surveiller et de corriger le comportement de l'appareil, ainsi que de détecter et d'éviter les obstacles. En plus de ces capteurs de vision, 6 capteurs de temps de vol ToF sont disponibles pour détecter les conditions de nuit ou de faible luminosité et servir de secours en cas de défaillance des capteurs de vision.

Charge utile

En plus de la caméra FPV extra-large, trois charges utiles supplémentaires peuvent être installées, dont deux ont une alimentation vidéo et une autre, par exemple, un projecteur ou un haut-parleur. Les Zenmuse H20 et H20T de DJI combinent plusieurs capteurs dans une seule charge utile. Le H20 est un appareil photo à zoom 23x avec un capteur de 20 Mpx à bord. Il dispose également d'une caméra large de 12 Mpx qui peut être utilisée pour passer du zoom à la vue large, et d'un télémètre laser permettant de mesurer la distance exacte d'un point donné ou de connaître la géolocalisation exacte d'un point.

Le Zenmuse H20T de DJI ajoute une caméra thermique de 640 x 512 pixels avec un objectif de 13,5 mm.

Des charges utiles tierces sont également en cours de développement et les appareils équipés du DJI Skyport sont également compatibles.